Cart 0
« En ville, chacun est dans son chacun »
Click to zoom

Share this book

« En ville, chacun est dans son chacun » : Une etude anthropologique sur l'importance des relations sociales en cas de maladie a Abidjan (Cote d'Ivoire)

Book Details

Format Paperback / Softback
ISBN-10 3039108263
ISBN-13 9783039108268
Publisher Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture CH
Country of Publication GB
Publication Date Dec 5th, 2005
Weight 600 grams
Ksh 14,150.00
Manufactured on Demand Delivery in 29 days

Delivery Location

Delivery fee: Select location

Delivery in 29 days

Secure
Quality
Fast
Cet ouvrage analyse l’importance des relations sociales en cas de maladie dans l’environnement urbain. L’étude a été effectuée à Niangon Sud, un secteur hétérogène du point de vue socio-économique et ethnique de la métropole d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
L’auteur examine l’offre thérapeutique et son utilisation par la population, le rôle des réseaux sociaux dans la gestion de la maladie, les attentes posées sur les différents membres de ces réseaux et l’aide reçue effectivement par les malades. Elle considère l’influence des variables « âge », « genre » et « niveau socio-économique » ainsi que l’influence du genre de l’affection (maladie chronique, mentale, VIH / SIDA) sur l’aide apportée. La description de cas concrets éclaircit les conséquences sérieuses que la maladie et / ou le manque de soutien peuvent engendrer et montre que les relations sociales peuvent non seulement offrir du support, mais avoir aussi des impacts négatifs sur les individus.
Cet ouvrage analyse l'importance des relations sociales en cas de maladie dans l'environnement urbain. L'etude a ete effectuee a Niangon Sud, un secteur heterogene du point de vue socio-economique et ethnique de la metropole d'Abidjan (Cote d'Ivoire).
L'auteur examine l'offre therapeutique et son utilisation par la population, le role des reseaux sociaux dans la gestion de la maladie, les attentes posees sur les differents membres de ces reseaux et l'aide recue effectivement par les malades. Elle considere l'influence des variables « age », « genre » et « niveau socio-economique » ainsi que l'influence du genre de l'affection (maladie chronique, mentale, VIH / SIDA) sur l'aide apportee. La description de cas concrets eclaircit les consequences serieuses que la maladie et / ou le manque de soutien peuvent engendrer et montre que les relations sociales peuvent non seulement offrir du support, mais avoir aussi des impacts negatifs sur les individus.

Get « En ville, chacun est dans son chacun » by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.

Mind, Body, & Spirit

Price

Ksh 14,150.00

Shopping Cart

Africa largest book store

Sub Total:
Ebooks

Digital Library
Coming Soon

Our digital collection is currently being curated to ensure the best possible reading experience on Werezi. We'll be launching our Ebooks platform shortly.