Cart 0
«Le probleme feminin» et les portraits de femmes dans l'oeuvre de Nikolaj Leskov
Click to zoom

Share this book

«Le probleme feminin» et les portraits de femmes dans l'oeuvre de Nikolaj Leskov

Book Details

Format Paperback / Softback
ISBN-10 3261043784
ISBN-13 9783261043788
Publisher Peter Lang International Academic Publishers
Country of Manufacture CH
Country of Publication GB
Publication Date Jul 1st, 1991
Weight 820 grams
Ksh 8,850.00
Re-Printing

Delivery Location

Delivery fee: Select location

Secure
Quality
Fast
Celebre grace a Gens d'Eglise, au Gaucher, a l'Ange scelle ou a Lady Macbeth au Village, Nikolaj Semenovic Leskov (1831-1895) est aussi un journaliste, admirateur de Tocqueville et de Mill, qui, entre 1860 et 1895, a ecrit plus de 600 articles et s'est engage dans les polemiques les plus diverses. Ines Muller de Morogues a voulu eclairer une facette ignoree de l'oeuvre de Nikolaj Leskov: son engagement en faveur de l'emancipation des femmes, un engagement qui survivra a la subite defaveur que connaitra «le probleme feminin» apres 1865. L'etude de l'oeuvre litteraire et des ecrits journalistiques, avec de nombreuses citations dont le texte original est donne en fin de livre, a permis a l'auteur de preciser la pensee de Leskov sur la vie sociale, amoureuse et spirituelle des femmes et de la confronter aux positions de ses contemporains. Les grandes figures feminines de l'oeuvre leskovienne prennent alors un relief different. Si elles restent des myrrophores destinees a empecher le monde de se «petrifier», ou des justes capables de «redonner du souffle» a l'opprime, elles sont aussi autant de reponses a Cernysevskij, a Tolstoj ou a Dostojevsky. On voit bien a quel point l'oeuvre litteraire de Leskov est imbriquee dans l'actualite et comment cet ecrivain «greffier» de son temps, a reussi, a su donner une reponse originale au «probleme feminin».
Célèbre grâce à Gens d''Eglise, au Gaucher, à l''Ange scellé ou à Lady Macbeth au Village, Nikolaj Semenovic Leskov (1831-1895) est aussi un journaliste, admirateur de Tocqueville et de Mill, qui, entre 1860 et 1895, a écrit plus de 600 articles et s''est engagé dans les polémiques les plus diverses. Inès Muller de Morogues a voulu éclairer une facette ignorée de l''oeuvre de Nikolaj Leskov: son engagement en faveur de l''émancipation des femmes, un engagement qui survivra à la subite défaveur que connaîtra «le problème féminin» après 1865. L''étude de l''oeuvre littéraire et des écrits journalistiques, avec de nombreuses citations dont le texte original est donné en fin de livre, a permis à l''auteur de préciser la pensée de Leskov sur la vie sociale, amoureuse et spirituelle des femmes et de la confronter aux positions de ses contemporains. Les grandes figures féminines de l''oeuvre leskovienne prennent alors un relief différent. Si elles restent des myrrophores destinées à empêcher le monde de se «pétrifier», ou des justes capables de «redonner du souffle» à l''opprimé, elles sont aussi autant de réponses à Cernysevskij, à Tolstoj ou à Dostojevskÿ. On voit bien à quel point l''oeuvre littéraire de Leskov est imbriquée dans l''actualité et comment cet écrivain «greffier» de son temps, a réussi, a su donner une réponse originale au «problème féminin».

Get «Le probleme feminin» et les portraits de femmes dans l'oeuvre de Nikolaj Leskov by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang International Academic Publishers and it has pages.

Mind, Body, & Spirit

Shopping Cart

Africa largest book store

Sub Total:
Ebooks

Digital Library
Coming Soon

Our digital collection is currently being curated to ensure the best possible reading experience on Werezi. We'll be launching our Ebooks platform shortly.