Cacoisme Litteraire : La Fonction du Personnage Americain Dans le Roman Haitien a Partir de 1915
Book Details
Format
Hardback or Cased Book
Book Series
Francophone Cultures & Literatures
ISBN-10
0820461962
ISBN-13
9780820461960
Publisher
Peter Lang Publishing Inc
Imprint
Peter Lang Publishing Inc
Country of Manufacture
US
Country of Publication
GB
Publication Date
Sep 2nd, 2004
Print length
179 Pages
Weight
231 grams
Product Classification:
Language: reference & generalCultural studies
Ksh 9,250.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
Apres Poesie noire en vers blancs, l'auteur presente maintenant un ouvrage peu fantaisiste: Cacoisme litteraire: La fonction du personnage americain dans le roman haitien a partir de 1915. De cet ouvrage, l'anthroposemioticien Gerard Etienne a ecrit: ...On a nettement l'impression, dans les productions explorees par le Dr. Jacques-Raphael Georges, que les narrateurs ou les personnages portent en eux les failles d'un systeme politique qui fait de nous des colonises. Ces narrateurs ou ces personnages nous crachent carrement au visage des opinions qui feront bondir les hypocrites. Haiti, lira-t-on dans ce livre, n'engendre que de faux patriotes: la brutalite de cet enonce permet de comprendre d'abord les souffrances physiques et psychologiques que nous a fait endurer l'occupant yankee, mais aussi notre lachete face a une oppression systematique que d'aucuns ont voulu justifier.
Après Poésie noire en vers blancs, l’auteur présente maintenant un ouvrage peu fantaisiste: Cacoïsme littéraire: La fonction du personnage américain dans le roman haïtien à partir de 1915. De cet ouvrage, l’anthroposémioticien Gérard Etienne a écrit: «… On a nettement l’impression, dans les productions explorées par le Dr. Jacques-Raphaël Georges, que les narrateurs ou les personnages portent en eux les failles d’un système politique qui fait de nous des colonisés. Ces narrateurs ou ces personnages nous crachent carrément au visage des opinions qui feront bondir les hypocrites. «Haïti, lira-t-on dans ce livre, n’engendre que de faux patriotes»: la brutalité de cet énoncé permet de comprendre d’abord les souffrances physiques et psychologiques que nous a fait endurer l’occupant yankee, mais aussi notre lâcheté face à une oppression systématique que d’aucuns ont voulu justifier».
Get Cacoisme Litteraire by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang Publishing Inc and it has pages.