Ces Chretiens qui ne croyaient pas en Jesus-Christ : Un Christianisme appele Geometrie au Moyen Age
New
Book Details
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
L''histoire des chrétiens qui rejetaient la divinité de Jésus-Christ apporte au lecteur des réponses crédibles aux questions toujours irrésolues des origines du christianisme celte et de la franc-maçonnerie, ainsi que du rite impie du crachat sur la croix chez les Templiers.
Le christianisme celte, les origines de la franc-maçonnerie ou certains rites inexplicables chez les Templiers sont autant de questions restées sans réponse jusqu’ici, auxquelles se heurte notre compréhension du Moyen Âge.
Ce livre propose d’apporter des solutions à ces difficultés à la lumière des traditions qui faisaient de Jésus-Christ « simplement un homme », héritées de la première communauté judéo-chrétienne de Jérusalem dirigée par le frère de Jésus.
L’auteur montre comment cette hérésie a pu traverser les siècles jusqu’au Moyen Âge. Pour les uns elle était l’héritière de la foi chrétienne originelle, pour les autres elle permettait de réconcilier la religion du Christ avec la raison et la logique.
Il apparaît alors que les traditions issues de cette foi dissidente se retrouvent dans les manuscrits fondateurs de la franc-maçonnerie médiévale, ce qui pourrait éclairer d’un jour nouveau tant les origines de la franc-maçonnerie que celles de la religion celtique, ou encore la genèse du rite – reconnu bien réel – du crachat sur la croix chez les Templiers, ainsi que le symbolisme très particulier de certaines cathédrales du Moyen Âge.
Get Ces Chretiens qui ne croyaient pas en Jesus-Christ by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by PIE - Peter Lang and it has pages.