Contrat de travail et droits fondamentaux : Contribution a une dogmatique commune europeenne, avec reference speciale au droit allemand et au droit portugais
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3631367309
ISBN-13
9783631367308
Publisher
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture
DE
Country of Publication
GB
Publication Date
Oct 20th, 2000
Weight
310 grams
Ksh 9,450.00
Re-Printing
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Secure
Quality
Fast
Le présent ouvrage part de la constatation du très grand développement dogmatique de la doctrine allemande sur la matière des relations entre le Droit privé, notamment le Droit du travail, et les droits fondamentaux et cherche à savoir si – et dans quelle mesure – cette dogmatique peut être transposée à d’autres ordres juridiques, notamment à l’ordre juridique portugais. Pour l’auteur, l’idée allemande de la concordance pratique («praktische Konkordanz») répond à la question de savoir si – et jusqu’à quel point – les intérêts, qui, dans le contrat de travail, sont à la base de la situation de pouvoir de l’employeur, exigent et justifient en l’espèce la limitation de la liberté individuelle du salarié. Elle est applicable, en tant que méthode qui impose la pondération de toutes les valeurs constitutionnelles pour atteindre la plus grande effectivité et assurer l’application de la Constitution, comprise comme un système complet et cohérent. L’auteur soutient encore l’idée d’une présomption de liberté («Freiheitsvermutung») conforme à la fonction ultime du Droit du travail: la subordination des pouvoirs de l’entreprise à la citoyenneté.
Le present ouvrage part de la constatation du tres grand developpement dogmatique de la doctrine allemande sur la matiere des relations entre le Droit prive, notamment le Droit du travail, et les droits fondamentaux et cherche a savoir si - et dans quelle mesure - cette dogmatique peut etre transposee a d'autres ordres juridiques, notamment a l'ordre juridique portugais. Pour l'auteur, l'idee allemande de la concordance pratique («praktische Konkordanz») repond a la question de savoir si - et jusqu'a quel point - les interets, qui, dans le contrat de travail, sont a la base de la situation de pouvoir de l'employeur, exigent et justifient en l'espece la limitation de la liberte individuelle du salarie. Elle est applicable, en tant que methode qui impose la ponderation de toutes les valeurs constitutionnelles pour atteindre la plus grande effectivite et assurer l'application de la Constitution, comprise comme un systeme complet et coherent. L'auteur soutient encore l'idee d'une presomption de liberte («Freiheitsvermutung») conforme a la fonction ultime du Droit du travail: la subordination des pouvoirs de l'entreprise a la citoyennete.
Get Contrat de travail et droits fondamentaux by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.