De l'appropriation langagiere en contextes plurilingues et pluriculturels : Quelles approches, quels outils et quels enjeux pour la didactique du FLE/FLS ?
New
Book Details
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
L’appropriation langagière est remise en perspective des enjeux individuels et collectifs, aux divers niveaux de son implication. L’ouvrage offre un point actualisé sur la question à travers une grande variété de contextes, d’approches et d’outils intervenant dans la compréhension et l’analyse de ce processus complexe.
Les contributeurs, provenant de divers champs disciplinaires des sciences humaines et sociales (sciences de l’éducation, sciences du langage, didactique, linguistique, sociologie, sociolinguistique), offrent au lecteur un regard renouvelé sur le développement du processus de l’appropriation en interrogeant les modalités et les enjeux de sa prise en compte dans des contextes scolaires pluriels (Suisse, Japon, France, Pologne, Maroc, Chypre, Grèce) de l’école primaire à l’université.
Dans une optique pluridisciplinaire, l’ouvrage vise à promouvoir les travaux récents ou en cours sur des questionnements autour des principes et fondements didactiques de l’appropriation des langues et des cultures en contextes éducatifs plurilingues. De plus, il a pour originalité de reposer sur une approche ascendante et met au jour une nouvelle conception de l’appropriation des langues en contexte scolaire plurilingue en interrogeant les outils et les dispositifs et en s’appuyant sur les résultats de recherches scientifiques pluridisciplinaires menées sur le terrain.
L’objectif principal consiste à faire émerger une réflexion pluridisciplinaire à partir d’études de terrain récentes, prenant en compte la complexité et la diversité des contextes linguistiques et culturels avec une visée praxéologique.
Get De l'appropriation langagiere en contextes plurilingues et pluriculturels by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.