George Sand : Intertextualite et Polyphonie I : Palimpsestes, Echanges, Reecritures
New
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3039119877
ISBN-13
9783039119875
Edition
New
Publisher
Verlag Peter Lang
Imprint
Verlag Peter Lang
Country of Manufacture
CH
Country of Publication
GB
Publication Date
Oct 27th, 2010
Print length
352 Pages
Weight
146 grams
Product Classification:
Classical textsLiterary studies: c 1800 to c 1900
Ksh 10,200.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
L’œuvre littéraire de George Sand entretient un dialogue multiple, manifeste et soutenu avec d’autres auteurs et d’autres textes. Ce dialogue, engagé surtout avec des prédécesseurs et des contemporains tels que Rousseau, Shakespeare, Goethe, Mme de Genlis, Balzac et Flaubert, n’est pas uniquement textuel ; il est aussi idéologique. Comme le soulignent les études réunies dans ce volume, la pratique sandienne d’une intertextualité littéraire suggère une conception démocratique du champ littéraire, dans laquelle les hiérarchies verticales sont abolies, et des concepts tels que l’imitation et l’influence sont marginalisés dans une pratique de l’écriture qui intègre une pluralité de voix et dans laquelle les ouvrages de ses prédécesseurs et de ses contemporains sont remémorés, absorbés, cités, contestés, retravaillés, transformés ou parodiés. Intégrer les voix d’autrui dans le tissu du roman émerge ainsi comme un principe fondamental de l’écriture sandienne.
L'oeuvre litteraire de George Sand entretient un dialogue multiple, manifeste et soutenu avec d'autres auteurs et d'autres textes. Ce dialogue, engage surtout avec des predecesseurs et des contemporains tels que Rousseau, Shakespeare, Goethe, Mme de Genlis, Balzac et Flaubert, n'est pas uniquement textuel ; il est aussi ideologique. Comme le soulignent les etudes reunies dans ce volume, la pratique sandienne d'une intertextualite litteraire suggere une conception democratique du champ litteraire, dans laquelle les hierarchies verticales sont abolies, et des concepts tels que l'imitation et l'influence sont marginalises dans une pratique de l'ecriture qui integre une pluralite de voix et dans laquelle les ouvrages de ses predecesseurs et de ses contemporains sont rememores, absorbes, cites, contestes, retravailles, transformes ou parodies. Integrer les voix d'autrui dans le tissu du roman emerge ainsi comme un principe fondamental de l'ecriture sandienne.
Get George Sand : Intertextualite et Polyphonie I by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Verlag Peter Lang and it has pages.