Istanbul face aux regards : visions, illusions, illuminations : dans les arts et les recits des voyageurs francais aux XIXeme et XXeme siecles
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3631549784
ISBN-13
9783631549780
Publisher
Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture
DE
Country of Publication
GB
Publication Date
Nov 1st, 2006
Weight
370 grams
Product Classification:
The arts: general issuesLiterary studies: c 1800 to c 1900 Literary studies: from c 1900 -
Ksh 10,200.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
Le point de convergence de toutes les recherches reunies dans ce livre est Istanbul. Son objectif est d'esquisser l'identite de cette ville hybride a partir d'un arrangement de differentes perceptions. C'est une approche tant par le texte que par l'image. Il s'agit d'etablir un dialogue riche, fertile et creatif de par l'interaction avec les images dessinees, peintes, photographiees ou bien filmees. Dans cette intention, la ville a ete etudiee en trois etapes chronologiques a la fin d'une longue tradition d'exotisme et d'orientalisme : Theophile Gautier et la peinture orientaliste, Pierre Loti et la photographie et Alain Robbe-Grillet et le film nouvelle vague. Les experiences percues par ces observateurs predominent cette etude qui s'organise autour de trois axes : les mecanismes de la rencontre culturelle, les modes de communication de l'experience lors de la connaissance de « l'autre » et le fonctionnement des mises en image du vecu.
Le point de convergence de toutes les recherches réunies dans ce livre est Istanbul. Son objectif est d’esquisser l’identité de cette ville hybride à partir d’un arrangement de différentes perceptions. C’est une approche tant par le texte que par l’image. Il s’agit d’établir un dialogue riche, fertile et créatif de par l’interaction avec les images dessinées, peintes, photographiées ou bien filmées. Dans cette intention, la ville a été étudiée en trois étapes chronologiques à la fin d’une longue tradition d’exotisme et d’orientalisme : Théophile Gautier et la peinture orientaliste, Pierre Loti et la photographie et Alain Robbe-Grillet et le film nouvelle vague. Les expériences perçues par ces observateurs prédominent cette étude qui s’organise autour de trois axes : les mécanismes de la rencontre culturelle, les modes de communication de l’expérience lors de la connaissance de « l’autre » et le fonctionnement des mises en image du vécu.
Get Istanbul face aux regards : visions, illusions, illuminations by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang GmbH, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.