Jean Giono : L'Esthetique de la Violence
Book Details
Format
Hardback or Cased Book
ISBN-10
082043809X
ISBN-13
9780820438092
Publisher
Peter Lang Publishing Inc
Imprint
Peter Lang Publishing Inc
Country of Manufacture
US
Country of Publication
GB
Publication Date
Aug 1st, 1998
Print length
214 Pages
Weight
500 grams
Product Classification:
Literary studies: generalLiterary studies: from c 1900 -
Ksh 7,550.00
Re-Printing
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Secure
Quality
Fast
Jean Giono est un ecrivain bien connu, mais mal reconnu. Ce livre lui rend, en partie, ce qui lui est du. Il examine a fond la violence et ses manifestations dans son oeuvre, notamment les horreurs de la guerre et leurs retombees psychologiques, vecues et subies par le romancier. Cette etude originale, approfondie, demontre comment Giono, pacifiste, condamnant la violence, finit par l'adopter pour en faire un motif litteraire. C'est une analyse moderne, detaillee, des images dynamiques, frappantes, des symboles vivants, ambivalents, des mythes sous-jacents, toujours presents, qui s'expriment a travers des elements terrestres et des phenomenes cosmiques: elle revele une veritable esthetique de la violence chez Giono.
Jean Giono est un écrivain bien connu, mais mal reconnu. Ce livre lui rend, en partie, ce qui lui est dû. Il examine à fond la violence et ses manifestations dans son oeuvre, notamment les horreurs de la guerre et leurs retombées psychologiques, vécues et subies par le romancier. Cette étude originale, approfondie, démontre comment Giono, pacifiste, condamnant la violence, finit par l''adopter pour en faire un motif littéraire. C''est une analyse moderne, détaillée, des images dynamiques, frappantes, des symboles vivants, ambivalents, des mythes sous-jacents, toujours présents, qui s''expriment à travers des éléments terrestres et des phénomènes cosmiques: elle révèle une véritable esthétique de la violence chez Giono.
Get Jean Giono by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang Publishing Inc and it has pages.