L'education des filles de la noblesse et de la gentry en Angleterre au XVIIe siecle
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3906751589
ISBN-13
9783906751580
Publisher
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture
CH
Country of Publication
GB
Publication Date
Dec 1st, 1993
Weight
400 grams
Ksh 11,500.00
Re-Printing
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Secure
Quality
Fast
S'appuyant sur une multitude de documents d'epoque (journaux prives, autobiographies, memoires et lettres ainsi que biographies, recueils de conseils, catechismes, traites, etc...) l'auteur decrit et analyse le type d'education dispense aux filles de la noblesse et de la gentry au XVIIe siecle en Angleterre. Partant de la controverse que suscitait alors l'opportunite d'une education approfondie pour le sexe feminin, elle s'attache au contenu et aux modalites des etudes theoriques, au sein de la famille comme dans les ecoles et pensionnats, avant d'aborder les domaines des travaux domestiques, de l'instruction religieuse et meme des jeux et recreations. Puis elle examine la question du mariage pour les filles, ainsi que les relations entre parents et enfants qui apparaissent souvent sous un jour inattendu a travers les nombreux temoignages qui sont parvenus jusqu' a nous, et qu'elle nous restitue. L'ouvrage offre ainsi une vision claire de ce que signifiait naitre fille a cette epoque.
S''appuyant sur une multitude de documents d''époque (journaux privés, autobiographies, mémoires et lettres ainsi que biographies, recueils de conseils, catéchismes, traités, etc...) l''auteur décrit et analyse le type d''éducation dispensé aux filles de la noblesse et de la gentry au XVIIe siècle en Angleterre. Partant de la controverse que suscitait alors l''opportunité d''une éducation approfondie pour le sexe féminin, elle s''attache au contenu et aux modalités des études théoriques, au sein de la famille comme dans les écoles et pensionnats, avant d''aborder les domaines des travaux domestiques, de l''instruction religieuse et même des jeux et récréations. Puis elle examine la question du mariage pour les filles, ainsi que les relations entre parents et enfants qui apparaissent souvent sous un jour inattendu à travers les nombreux témoignages qui sont parvenus jusqu'' à nous, et qu''elle nous restitue. L''ouvrage offre ainsi une vision claire de ce que signifiait naître fille à cette époque.
Get L'education des filles de la noblesse et de la gentry en Angleterre au XVIIe siecle by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.