La critique litteraire de Jean-Francois de La Harpe (1739-1803)
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3261029226
ISBN-13
9783261029225
Publisher
Peter Lang International Academic Publishers
Country of Manufacture
CH
Country of Publication
GB
Publication Date
Dec 31st, 1977
Weight
230 grams
Product Classification:
Literary studies: c 1800 to c 1900
Ksh 6,800.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
Fort repandue et celebree du vivant de son auteur et jusqu'en 1850, l'oeuvre critique de La Harpe (1739-1803) est de nos jours peu ou mal connue. Dans son «Lycee, ou Cours de litterature», La Harpe traite en detail notamment de la litterature antique (grecque et romaine) et de la litterature francaise des XVIIe et XVIIIe siecles. Cependant ce critique est oublie, rejete comme «dogmatiste». Certes, il se laisse souvent borner par ses normes (ou «dogmes»), et semble refuser de reconnaitre que la litterature puisse evoluer - d'ou son hesitation a apprecier le drame ou le roman. Mais il depasse la tradition classique en developpant la notion de sensibilite poetique, et en insistant sur l'existence de preferences personnelles; et s'il se refere a des normes, il cherche surtout a rendre justice, se fondant sur l'analyse methodique des ouvrages discutes. La presente etude veut donc montrer que la critique de La Harpe ne merite pas l'abandon qu'il connait actuellement.
Fort répandue et célébrée du vivant de son auteur et jusqu''en 1850, l''oeuvre critique de La Harpe (1739-1803) est de nos jours peu ou mal connue. Dans son «Lycée, ou Cours de littérature», La Harpe traite en détail notamment de la littérature antique (grecque et romaine) et de la littérature française des XVIIe et XVIIIe siècles. Cependant ce critique est oublié, rejeté comme «dogmatiste». Certes, il se laisse souvent borner par ses normes (ou «dogmes»), et semble refuser de reconnaître que la littérature puisse évoluer - d''où son hésitation à apprécier le drame ou le roman. Mais il dépasse la tradition classique en développant la notion de sensibilité poétique, et en insistant sur l''existence de préférences personnelles; et s''il se réfère à des normes, il cherche surtout à rendre justice, se fondant sur l''analyse méthodique des ouvrages discutés. La présente étude veut donc montrer que la critique de La Harpe ne mérite pas l''abandon qu''il connaît actuellement.
Get La critique litteraire de Jean-Francois de La Harpe (1739-1803) by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang International Academic Publishers and it has pages.