Langues moins Diffusees et moins Enseignees (MoDiMEs)/Less Widely Used and Less Taught languages : Langues enseignees, langues des apprenants/Language learners’ L1s and languages taught as L2s
New
Book Details
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Louvrage rassemble les résultats dune réflexion sur lenseignement de langues étrangères majeures, notamment du français, à des apprenants locuteurs de Langues Moins Diffusées et Moins Enseignées. On aborde les difficultés et défis (culturels, éducatifs, didactiques) rencontrés dans cet enseignement, dans le contexte du plurilinguisme européen.
Lobjectif principal de louvrage est délargir le champ de la réflexion et dexplorer de nouvelles pistes concernant lenseignement de langues étrangères majeures (souvent L3 ou L4), particulièrement le français, à des apprenants dont la L1 est MoDiME (Langues Moins Diffusées et Moins Enseignées) : polonais, grecs, turcs ou locuteurs de la langue des signes française, par exemple. Les auteurs discutent des défis et obstacles sociaux, culturels, éducatifs ou didactiques rencontrés dans ces situations denseignement, dans le contexte plurilingue européen. Différents thèmes y sont abordés, comme la place des langues dans les curricula, les représentations et attitudes des apprenants, les compétences et la formation des enseignants, le rôle des corpus dapprenants dans la recherche ainsi que les transferts inter-langues. Louvrage traite aussi de lappropriation des formes linguistiques : cohésion discursive (marqueurs de discours, procédés anaphoriques), syntaxe-sémantique du temps et de laspect, et traits phonétiques. Ce volume témoigne ainsi de lintérêt présentement porté à la contextualisation, à savoir aux conditions socio-culturelles de lenseignement/apprentissage dans la didactique des langues étrangères.
Get Langues moins Diffusees et moins Enseignees (MoDiMEs)/Less Widely Used and Less Taught languages by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by PIE - Peter Lang and it has pages.