Le Surrealisme et le Mythe
Book Details
Format
Hardback or Cased Book
ISBN-10
082042272X
ISBN-13
9780820422725
Publisher
Peter Lang Publishing Inc
Imprint
Peter Lang Publishing Inc
Country of Manufacture
US
Country of Publication
GB
Publication Date
Apr 1st, 1995
Print length
285 Pages
Weight
570 grams
Product Classification:
Literary studies: generalLiterary studies: from c 1900 -
Ksh 7,750.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
L'objet de cette etude n'a pas ete tant de repertorier les mythes auxquels se referent les surrealistes que de saisir le mythe comme principe integrant conferant au surrealisme son orientation essentielle. Le mythe est a la racine d'un surrealisme qui cherche a capter les desirs inconscients de l'individu et de la collectivite. Il est aussi ce vers quoi tend un surrealisme soucieux de participer a la liberation de l'homme. D'une maniere generale, on a cherche a suivre dans ce travail l'exercice d'une activite par laquelle le mythe est tantot rejete, tantot reattise et reinvente comme mythologie moderne. En deca du recit, les objets peuvent se faire les paradigmes du mythe et l'on voit chez Aragon ou Malcolm de Chazal, s'instaurer une veritable mythologie des lieux. L'oeuvre d'Andre Breton a servi de reference principale pour montrer que le surrealisme, en cherchant a realiser la triade essentielle de l'amour, de la liberte et de la poesie, se definit lui-meme comme un projet mythique.
L''objet de cette étude n''a pas été tant de répertorier les mythes auxquels se réfèrent les surréalistes que de saisir le mythe comme principe intégrant conférant au surréalisme son orientation essentielle. Le mythe est à la racine d''un surréalisme qui cherche à capter les désirs inconscients de l''individu et de la collectivité. Il est aussi ce vers quoi tend un surréalisme soucieux de participer à la libération de l''homme. D''une manière générale, on a cherché à suivre dans ce travail l''exercice d''une activité par laquelle le mythe est tantôt rejeté, tantôt réattisé et réinventé comme mythologie moderne. En deça du récit, les objets peuvent se faire les paradigmes du mythe et l''on voit chez Aragon ou Malcolm de Chazal, s''instaurer une véritable mythologie des lieux. L''oeuvre d''André Breton a servi de référence principale pour montrer que le surréalisme, en cherchant à réaliser la triade essentielle de l''amour, de la liberté et de la poésie, se définit lui-même comme un projet mythique.
Get Le Surrealisme et le Mythe by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang Publishing Inc and it has pages.