Dans cet ouvrage, l'auteur entreprend de relire, avec une perspective blanchotienne, Andre Malraux et Albert Camus, souvent consideres comme des ecrivains existentialistes. L'auteur utilise les analyses de Blanchot pour etudier les notions d'absence et de mort qui sont centrales au langage et a la litterature. Les problematiques du temoignage et du rapport a l'autre sont egalement examinees, ainsi que les liens entre la litterature et l'Histoire. L'auteur fait ainsi ressortir certains aspects des ecrits de Malraux et Camus qui ont ete laisses dans l'ombre par certains critiques et qui abordent des idees essentielles sur la litterature, l'ecriture et la mort.
Dans cet ouvrage, l’auteur entreprend de relire, avec une perspective blanchotienne, André Malraux et Albert Camus, souvent considérés comme des écrivains existentialistes. L’auteur utilise les analyses de Blanchot pour étudier les notions d’absence et de mort qui sont centrales au langage et à la littérature. Les problématiques du témoignage et du rapport à l’autre sont également examinées, ainsi que les liens entre la littérature et l’Histoire. L’auteur fait ainsi ressortir certains aspects des écrits de Malraux et Camus qui ont été laissés dans l’ombre par certains critiques et qui abordent des idées essentielles sur la littérature, l’écriture et la mort.
Get Lectures Blanchotiennes de Malraux et Camus by at the best price and quality guranteed only at Werezi Africa largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang Publishing Inc and it has pages. Enjoy Shopping Best Offers & Deals on books Online from Werezi - Receive at your doorstep - Fast Delivery - Secure mode of Payment