Liberte dialectique
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3261045655
ISBN-13
9783261045652
Publisher
Peter Lang International Academic Publishers
Country of Manufacture
CH
Country of Publication
GB
Publication Date
Aug 1st, 1992
Weight
180 grams
Product Classification:
Phenomenology & ExistentialismSocial & political philosophy
Ksh 5,250.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
Ce livre est une tentative pour trouver un concept de liberte qui serait en mesure de donner une reponse adequate a la problematique ardue de la liberte. Y sont surtout consideres les rapports entre liberte et realite. L'auteur ne concoit la liberte ni comme une idee eternelle ni comme un fait de la nature. Selon lui, pour etre et avoir un sens, la liberte doit d'abord se realiser. Ainsi on ne saurait concevoir ce qu'elle est qu'apres sa realisation et en rapport avec celle-ci. La comprehension de la liberte depend donc de l'experience qu'en fait l'homme en realisant cette liberte. L'essentiel de l'experience historique de notre epoque est la constatation que, d'une part le monde moderne pourtant decide a realiser la liberte absolue par l'elimination definitive de l'esclavage, n'y a pas reussi et, d'autre part, que l'homme ne saurait pourtant ni renoncer a la liberte, ni accepter son esclavage. Ainsi, ni la liberte ni l'esclavage ne peuvent etre tout a fait elimines. De meme, l'un ne peut exister sans l'autre. L'auteur revient donc a une notion de liberte dialectique. Il propose une conception dialectique de la liberte qui est un processus dont les trois moments sont la liberte negative (ou abstraite), la realite et la conscience de la liberte. Le concept dialectique de liberte recouvre la derniere etape de ce processus.
Ce livre est une tentative pour trouver un concept de liberté qui serait en mesure de donner une réponse adéquate à la problématique ardue de la liberté. Y sont surtout considérés les rapports entre liberté et réalité. L''auteur ne conçoit la liberté ni comme une idée éternelle ni comme un fait de la nature. Selon lui, pour être et avoir un sens, la liberté doit d''abord se réaliser. Ainsi on ne saurait concevoir ce qu''elle est qu''après sa réalisation et en rapport avec celle-ci. La compréhension de la liberté dépend donc de l''expérience qu''en fait l''homme en réalisant cette liberté. L''essentiel de l''expérience historique de notre époque est la constatation que, d''une part le monde moderne pourtant décidé à réaliser la liberté absolue par l''élimination définitive de l''esclavage, n''y a pas réussi et, d''autre part, que l''homme ne saurait pourtant ni renoncer à la liberté, ni accepter son esclavage. Ainsi, ni la liberté ni l''esclavage ne peuvent être tout à fait éliminés. De même, l''un ne peut exister sans l''autre. L''auteur revient donc à une notion de liberté dialectique. Il propose une conception dialectique de la liberté qui est un processus dont les trois moments sont la liberté négative (ou abstraite), la réalité et la conscience de la liberté. Le concept dialectique de liberté recouvre la dernière étape de ce processus.
Get Liberte dialectique by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang International Academic Publishers and it has pages.