Robert Musil : De "Toerless" a "Noces" ou Le vertige du moi
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3906754081
ISBN-13
9783906754086
Publisher
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture
CH
Country of Publication
GB
Publication Date
Aug 1st, 1995
Weight
760 grams
Product Classification:
Literary studies: from c 1900 -Psychological theory & schools of thought
Ksh 14,350.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
L'evolution suivie par Robert Musil entre Torless et Noces revele la crise profonde qu'il a vecue - comme de nombreux contemporains. Le recueil Noces est a la fois l'expression de cette crise et une modalite extreme d'expression litteraire, par son objet et par son langage. Mais Musil surmontera cette crise, et les nouvelles lui permettront, apres ce vertige qui l'a presque detruit, de remettre en cause une certaine conception de la litterature et de transformer cette menace d'auto-destruction en ouverture positive et productive. Apres le choc de la Premiere Guerre mondiale, qui donnera une dimension collective a la crise individuelle, il tentera un compromis, jamais veritablement atteint, qui se manifestera dans la redaction de L'Homme sans qualites. Celui-ci cependant gardera la trace indelebile de la crise fondatrice des annees autour de 1910, qui est precisement etudiee ici.
L''évolution suivie par Robert Musil entre Törless et Noces révèle la crise profonde qu''il a vécue - comme de nombreux contemporains. Le recueil Noces est à la fois l''expression de cette crise et une modalité extrême d''expression littéraire, par son objet et par son langage. Mais Musil surmontera cette crise, et les nouvelles lui permettront, après ce vertige qui l''a presque détruit, de remettre en cause une certaine conception de la littérature et de transformer cette menace d''auto-destruction en ouverture positive et productive. Après le choc de la Première Guerre mondiale, qui donnera une dimension collective à la crise individuelle, il tentera un compromis, jamais véritablement atteint, qui se manifestera dans la rédaction de L''Homme sans qualités. Celui-ci cependant gardera la trace indélébile de la crise fondatrice des années autour de 1910, qui est précisément étudiée ici.
Get Robert Musil by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.