Cart 0
Souverainete et impuissance dans l'œuvre de Robert Walser
Click to zoom

Share this book

Souverainete et impuissance dans l'œuvre de Robert Walser

Book Details

Format Paperback / Softback
ISBN-10 3039112120
ISBN-13 9783039112128
Publisher Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture CH
Country of Publication GB
Publication Date May 23rd, 2008
Weight 750 grams
Product Classification: Literary studies: from c 1900 -
Ksh 16,600.00
Manufactured on Demand Delivery in 29 days

Delivery Location

Delivery fee: Select location

Delivery in 29 days

Secure
Quality
Fast
L'œuvre de Robert Walser (1878-1956) a deja suscite nombre d'analyses critiques, et la resistance que les personnages opposent au monde qui les entoure a maintes fois ete soulignee. Pour autant, le sujet est-il epuise ? L'auteur de ce livre ne le pense pas.
S'inspirant essentiellement de la theorie systemiste developpee par le sociologue allemand Niklas Luhmann, il s'interroge sur les specificites de cette «souverainete» que la critique croit pouvoir discerner chez l'auteur suisse. Cette attitude, qui se manifeste dans l'univers du travail et dans les relations amoureuses, mais aussi dans le rapport de l'ecrivain a l'ecriture, ne se heurte-t-elle pas cependant a des limites et cet individualisme intransigeant ne fait-il pas surgir les risques de la solitude et du non-sens ?
La theorie luhmannienne, qui conceptualise les rapports entre systeme psychique et systeme social et accorde une place privilegiee a l'examen des conditions necessaires a une communication reussie, se revele particulierement apte a servir d'outil dans l'etude d'une œuvre prise entre desir et refus de dire le monde et le moi.
L’œuvre de Robert Walser (1878-1956) a déjà suscité nombre d’analyses critiques, et la résistance que les personnages opposent au monde qui les entoure a maintes fois été soulignée. Pour autant, le sujet est-il épuisé ? L’auteur de ce livre ne le pense pas.
S’inspirant essentiellement de la théorie systémiste développée par le sociologue allemand Niklas Luhmann, il s’interroge sur les spécificités de cette «souveraineté» que la critique croit pouvoir discerner chez l’auteur suisse. Cette attitude, qui se manifeste dans l’univers du travail et dans les relations amoureuses, mais aussi dans le rapport de l’écrivain à l’écriture, ne se heurte-t-elle pas cependant à des limites et cet individualisme intransigeant ne fait-il pas surgir les risques de la solitude et du non-sens ?
La théorie luhmannienne, qui conceptualise les rapports entre système psychique et système social et accorde une place privilégiée à l’examen des conditions nécessaires à une communication réussie, se révèle particulièrement apte à servir d’outil dans l’étude d’une œuvre prise entre désir et refus de dire le monde et le moi.

Get Souverainete et impuissance dans l'œuvre de Robert Walser by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.

Mind, Body, & Spirit

Price

Ksh 16,600.00

Shopping Cart

Africa largest book store

Sub Total:
Ebooks

Digital Library
Coming Soon

Our digital collection is currently being curated to ensure the best possible reading experience on Werezi. We'll be launching our Ebooks platform shortly.