Cart 0
The Rewriting of History in Postcolonial Francophone Literatures
Click to zoom

Share this book

The Rewriting of History in Postcolonial Francophone Literatures

New

Book Details

Format Hardback or Cased Book
ISBN-10 1433116618
ISBN-13 9781433116612
Edition New
Publisher Peter Lang Publishing Inc
Imprint Peter Lang Publishing Inc
Country of Manufacture US
Country of Publication GB
Publication Date Mar 2nd, 2017
Print length 128 Pages
Weight 300 grams
Dimensions 15.60 x 23.00 x 1.20 cms
Ksh 13,950.00
Manufactured on Demand Delivery in 29 days

Delivery Location

Delivery fee: Select location

Delivery in 29 days

Secure
Quality
Fast

Dans ce livre, je discuterai la relation entre le discours narratif et la représentation historique et littéraire selon l’approche critique de quatre écrivains contemporains d’expression française, Abdelkebir Khatibi (Maroc), Edouard Glissant (Martinique), Yves Valentin Mudimbé (République Démocratique du Congo) et Assia Djebar (Algérie).

Dans ce livre, qui s’inspire en partie du travail de Hayden White, je discuterai la relation entre le discours narratif et la représentation historique et littéraire selon l’approche critique de quatre écrivains contemporains d’expression française, Abdelkebir Khatibi (Maroc), Edouard Glissant (Martinique), Yves Valentin Mudimbé (République Démocratique du Congo) et Assia Djebar (Algérie). Une lecture attentive de leurs œuvres romanesques et théoriques me suggère que le discours narratif n’est pas une forme neutre dont la fonction est la représentation du monde extérieur, mais plutôt une activité qui se développe selon des choix d’ordre ontologique et épistémologique qui ont des implications idéologiques. Je maintiendrai que l’écriture de ces auteurs soulève des questions concernant la légitimité du discours colonial et son incapacité à signifier la subjectivité du subalterne. Ces questions s’inscrivent dans le cadre d’une tentative de redéfinir l’histoire et la culture de leurs sociétés d’origine. Cette redéfinition consiste à briser les barrières séparant la fiction et l’histoire en faisant recours à une écriture métafictionnelle où on a une cohabitation des genres.


Get The Rewriting of History in Postcolonial Francophone Literatures by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang Publishing Inc and it has pages.

Mind, Body, & Spirit

Price

Ksh 13,950.00

Shopping Cart

Africa largest book store

Sub Total:
Ebooks

Digital Library
Coming Soon

Our digital collection is currently being curated to ensure the best possible reading experience on Werezi. We'll be launching our Ebooks platform shortly.