Totalite et fragmentarite dans l'œuvre romanesque de Joseph Roth
Book Details
Format
Paperback / Softback
ISBN-10
3906764710
ISBN-13
9783906764719
Publisher
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Country of Manufacture
CH
Country of Publication
GB
Publication Date
Jul 27th, 2000
Weight
590 grams
Product Classification:
Literary studies: from c 1900 -Modern history to 20th century: c 1700 to c 1900
Ksh 16,050.00
Manufactured on Demand
Delivery in 29 days
Delivery Location
Delivery fee: Select location
Delivery in 29 days
Secure
Quality
Fast
Cherchant à mettre en évidence la profonde cohérence interne de l’œuvre romanesque de Joseph Roth, qui s’articule autour d’une thématique centrale de l’aspiration à la totalité et du constat symétrique de l’insurmontable fragmentarité du réel, ce livre étudie les quinze romans laissés par l’écrivain autrichien. Cinq grands points thématiques sont analysés selon l’optique retenue: l’interprétation historiographique des événements, la souffrance de l’homme face à l’histoire, la lecture des signes du temps, la lecture des signes du monde, et l’impossibilité d’une quête de la vérité. Un sixième et dernier chapitre tente de dégager les grandes lignes d’une poétique romanesque qui découle en partie de cette interrogation sur la totalité et la fragmentarité, et qui privilégie résolument un regard narratif centré sur la dignité du particulier et des existences individuelles, ultime refuge du sens.
Cherchant a mettre en evidence la profonde coherence interne de l'œuvre romanesque de Joseph Roth, qui s'articule autour d'une thematique centrale de l'aspiration a la totalite et du constat symetrique de l'insurmontable fragmentarite du reel, ce livre etudie les quinze romans laisses par l'ecrivain autrichien. Cinq grands points thematiques sont analyses selon l'optique retenue: l'interpretation historiographique des evenements, la souffrance de l'homme face a l'histoire, la lecture des signes du temps, la lecture des signes du monde, et l'impossibilite d'une quete de la verite. Un sixieme et dernier chapitre tente de degager les grandes lignes d'une poetique romanesque qui decoule en partie de cette interrogation sur la totalite et la fragmentarite, et qui privilegie resolument un regard narratif centre sur la dignite du particulier et des existences individuelles, ultime refuge du sens.
Get Totalite et fragmentarite dans l'œuvre romanesque de Joseph Roth by at the best price and quality guaranteed only at Werezi Africa's largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages.