Le present ouvrage reunit les actes d'un colloque organise les 9 et 10 novembre 2001 a l'universite de Paris X, enrichis par quelques articles de specialistes sur le sujet. Il regroupe des chercheurs historiens, sociologues et des specialistes des langues etrangeres - parmi ces derniers, des «civilisationnistes» anglicistes, germanistes, hispanistes et slavisants. Tous apportent, en dehors de ce qui caracterise leur specialite disciplinaire, une approche originale sur la thematique etudiee dans ce volume: les migrations du travail en Europe. La palette des sujets traites et des approches methodologiques retenus par les auteurs est tres variee. Elle va de l'apercu historique des migrations en Europe et de l'etude de l'un ou l'autre des pays europeens ou d'une region, jusqu'a l'analyse pointue d'un aspect plus specialise, par exemple les implications linguistiques dans le processus d'integration des migrants dans leur pays d'accueil, en passant par differentes evaluations sociologiques de ces populations, quant a leurs origines ethniques, par exemple, et aux possibilites que leur donne le marche du travail dans les differents pays d'accueil.
Le présent ouvrage réunit les actes d’un colloque organisé les 9 et 10 novembre 2001 à l’université de Paris X, enrichis par quelques articles de spécialistes sur le sujet. Il regroupe des chercheurs historiens, sociologues et des spécialistes des langues étrangères – parmi ces derniers, des «civilisationnistes» anglicistes, germanistes, hispanistes et slavisants. Tous apportent, en dehors de ce qui caractérise leur spécialité disciplinaire, une approche originale sur la thématique étudiée dans ce volume: les migrations du travail en Europe. La palette des sujets traités et des approches méthodologiques retenus par les auteurs est très variée. Elle va de l’aperçu historique des migrations en Europe et de l’étude de l’un ou l’autre des pays européens ou d’une région, jusqu’à l’analyse pointue d’un aspect plus spécialisé, par exemple les implications linguistiques dans le processus d’intégration des migrants dans leur pays d’accueil, en passant par différentes évaluations sociologiques de ces populations, quant à leurs origines ethniques, par exemple, et aux possibilités que leur donne le marché du travail dans les différents pays d’accueil.
Get Les migrations du travail en Europe by at the best price and quality guranteed only at Werezi Africa largest book ecommerce store. The book was published by Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften and it has pages. Enjoy Shopping Best Offers & Deals on books Online from Werezi - Receive at your doorstep - Fast Delivery - Secure mode of Payment